Sexion d'Assaut : le nouvel album ne paraîtra pas
Publié : 7 octobre 2022 à 16h42 par Adeline Rocha
Gims a été choisi pour interpréter "Arhbo", l'hymne officiel de la prochaine Coupe du Monde,avec Ozuna, il vient aussi de sortir un nouveau titre en solo intitulé "Maintenant", annonciateur d'un nouvel album. En pleine promo, le chanteur a révélé lors d'une interview que l'album qui devait permettre à Sexion d'Assaut de faire son grand retour, ne paraîtra finalement pas. Ce fameux album, très attendu, devait d'abord sortir le mai en marge de la tournée, il a ensuite été repoussé. Le Retour des Rois devait être mis en vente uniquement sur les dates de la tournée avant une sortie programmée plus tard sur les réseaux sociaux. Une sortie finalement totalement annulée !
"Ca a été tellement compliqué. On est parti sur un succès. C'était L'Apogée. On en a vendu plus d'un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu'au final, c'est mieux qu'on s'arrête là. C'est plus sage" a expliqué ce matin le chanteur, précisant que l'album a bien été enregistré, mais tous les membres du groupe ne sont pas tombés d'accord sur les différents titres. Gims a aussi admis en toute transparence "il n'y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros".
Sexion d'Assaut s'est séparé en 2013 pour permettre à chaque membre de lancer sa carrière solo. Le groupe s'est réuni cette année pour une tournée. Ce projet de réunion était resté longtemps bloqué à cause des désaccords avec le producteur du groupe, Dawala.