#Sport L'ASPTT Mulhouse Rixheim termine sa saison sur le podium !

L'ASPTT Mulhouse Rixheim termine sa saison sur le podium !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
L'ASPTT Mulhouse Rixheim termine sa saison sur le podium !
Publié le 05/06/2019 | Sport

Si l’ASPTT a dominé Saint-Brice-Courcelles (36-33), Livry-Gargan n’a pas tremblé contre Lure/Villers. Les Haut-Rhinois échouent pour un petit point, mais terminent sur le podium.

Pas de miracle pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim

Dans une ambiance plus feutrée que d’habitude, les hommes de Salvatore Di Certo ont rempli leur part du contrat, terminant sur une ultime victoire devant leur fidèle public. Elle s’est, hélas, avérée insuffisante avec le succès du leader Livry-Gargan, qui a validé son billet pour la N1. Longtemps dans une position favorable, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim termine sur le podium (3e ) et devra encore patienter une saison de plus, au moins, en N2.

Il restait certes de l’enjeu, mais les coéquipiers de Mehdi Ighirri n’étaient plus maîtres de leur destin. Le début de match des Alsaciens est assez approximatif, après une entame pourtant correcte (3-2). Ils balbutient leur handball (6-9 puis 7-12). B. Piningre, d’une splendide roucoulette, rameute ses troupes, Frey remporte son duel sur penalty et Ighirri prend le tir avant le buzzer pour permettre aux siens de reprendre une petite longueur d’avance à la pause (15-14).

Les trente minutes suivantes semblent tourner enfin en faveur des hommes de Salvatore Di Certo, qui, pour sa dernière sur le banc, voit Petit multiplier les arrêts. Ighirri (9 buts) réussit tout ce qu’il entreprend, Gallotte et Mankour, entrés en jeu, se font plaisir. Saint-Brice-Courcelles accuse le coup. Les Postiers mènent tranquillement la danse (23-17, 24-18, 27-23). Mais, à l’aube du dernier quart d’heure, les joueurs de Stéphane Pellan vont montrer un tout autre visage. Ils parviennent ainsi à réduire l’écart par l’intermédiaire de Haddad, Goffin et Rollinger.

Alors que tous les voyants étaient au vert, les locaux se font des frayeurs (31-30 puis 33-30 à la 55e). La fin de rencontre voit heureusement Gallotte et Burgy trouver la faille (35-30). Frey est à la parade et le jeune Schneider s’en va en contre-attaque sceller la victoire de son équipe (36-33). L’ASPTT Mulhouse/Rixheim termine donc sur le podium. Elle reviendra à la rentrée avec ambition.

Article de L'Alsace : Sébastien Ribstein

Crédit Photo : Darek Szuster

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.