#Musique / People Madonna ose une prestation politique à l'Eurovision

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Madonna ose une prestation politique à l'Eurovision
Publié le 20/05/2019 | Musique / People

Madonna a brisé l'une des règles d'or de l'Eurovison qui demande à ce qu'il n'y ait pas de messages politiques lors de l'évènement. Pour son fameux show à Tel-Aviv, la star a choisi d'interpréter Like a Prayer suivi de son nouveau single Future avec Quavo. Le show a débuté avec un extrait du texte de Dark Ballet : « They are so naive – they think we are not aware of their crimes. We know, but we're just not ready to act. The storm isn't in the air, it's inside of us. I want to tell you about love and loneliness. But it's getting late now. Can't you hear outside of your Supreme hoodie, the wind that's beginning to howl ? », accompagnée de danseurs portant des masques à gaz...difficile de ne pas faire le rapprochement avec le conflit israelo-palestinien. Mais c'est un peu plus tard que le message est passé, lorsque Madonna et Quavo chantaient ensemble le titre Future, deux danseurs sont apparus portant chacun le drapeau d'Israel et de la Palestine, ils se sont alors enlacés et on grimpé ensemble un escalier à la fin de la prestation où Madonna a alors crié "Wake Up" ! Un message de paix vu et entendu par les 200 millions de téléspectacteurs...Madonna reste donc fidèle à ses convictions. Les organisateurs et le diffuseurs de la soirée ont fait publié un communiqué dans lequel il est précisé que cette partie du show n'apparaissait pas durant les répétitions, précisant également que Madonna était informée de la teneur non politique du concours de l'Eurovision. 
Malheureusement ce message n'aura pas marqué les esprits, tant la prestation vocale de Madonna est critiquée. Beaucoup ont estimé que la chanteuse avait enchainé les fausses notes et ont été déçus d'entendre de l'auto tune sur le titre Future.

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.