#Sport ASPTT Mulhouse -Rixheim l'emporte à Cernay...prochain match face à Lure

ASPTT Mulhouse -Rixheim l'emporte à Cernay...prochain match face à Lure

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
ASPTT Mulhouse -Rixheim l'emporte à Cernay...prochain match face à Lure
Publié le 22/01/2019 | Sport

À l’issue d’une rencontre peu animée, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim l’a emporté à Cernay sans se faire peur.

Mulhouse-Rixheim au bout de l’ennui

Dans ce derby des extrêmes, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim aura fait le travail en l’emportant 33-25 face à une valeureuse mais bien trop limitée équipe de Cernay. Ce match de reprise ne restera pas dans les annales tant cette rencontre fut soporifique sur et en dehors du terrain.

C’est Cernay qui ouvre le score par l’intermédiaire du jeune Gay (1-0 1e). Ce sera d’ailleurs la seule fois de la partie où les joueurs de Davidovic seront en tête. Optant pour une défense stricte sur Ighirri, les locaux demeurent au contact pendant encore quelques minutes (3-3, 6e ). L’ASPTTMR trouve rapidement des solutions par Frid et surtout Thuet qui signe un quadruplé (3-6, 8e  ; 5-9 12ee ). Mais Cernay ne lâche rien (7-10, 14e ) avec un très bon Goudou (5/5 en 1repériode). Les gardiens ne sont pas à la fête. Kolonics (0 arrêt en 17 mn) cède sa place à Bohn et Petit (3 arrêts en 24 mn) à Lehmann. Les deux entrants s’illustrent avec quelques parades et Gay perd énormément de ballons (6 en 30 mn).

Puis débute le show Cherrier (5 buts dans le dernier quart d’heure) qui va enfiler les buts comme des perles, imité par Thuet. Pourtant l’écart va demeurer stable jusqu’au repos (8-13, 20 ; 12-17 24 ; 14-19, 30e ). Dès la reprise, Cernay jette ses dernières cartouches dans la bataille (16-20, 34 ; 19-23, 39e ). L’ASPTTMR monte enfin quelques balles et signe un 4-0 (19-27, 42e ). Burgy s’illustre par quelques beaux buts (20-29, 46e). La messe est dite pour Cernay. Les locaux vaillants ne sombrent pas pour autant, grâce surtout au portier Bohn (11 arrêts en seconde période).

Malgré cela, Mulhouse-Rixheim l’emporte fort logiquement 33-25 dans un match qui ne restera pas dans les annales, devant des spectateurs et supporters muets pendant une heure, à l’exception d’une supportrice de l’ASPTTMR. Ce silence de cathédrale n’aura pas perturbé le favori de la rencontre qui fait la bonne opération de la journée, après les nuls de Villers et Livry-Gargan et surtout la défaite d’Ivry 2, à Lure, le prochain adversaire des jaunes et noirs. Seul deuxième et désormais à un point d’Ivry 2, l’ASPTTMR a de nouveau toutes les cartes en main. Au final, une victoire sans la manière, mais un bilan comptable tout bénef.

Prochain RDV à la Cité des Sports de Rixheim dimanche 27 janvier à 16h , l'ASPTT Mulhouse Rixheim reçoit LURE !
Venez nombreux les encourager ! Jouez avec Radio ECN pour gagner vos places, envoyez par SMS : ECN HAND au 7 11 12
(2x0,65€ + pris d'un sms)

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.