#Événement Collecte nationale des banques Alimentaires

Collecte nationale des banques Alimentaires

Collecte nationale des banques Alimentaires
Du 30 novembre au 1 décembre 2018 | Événement

35e collecte nationale des Banques Alimentaires les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, pour soutenir ensemble le spersonnes en situation de précarité. 
Une fois par an, sur tout le territoire national, les associations, les communes et les grandes et moyennes surfaces se mobilisent aux côtés des banques alimentaires pour collecter des denrées non périssables : c'est la Collecte Nationale. 
L'enjeu est de taille : le nombre de nos bénéficiaires s'est accru de 8% et la tendance est à la hausse ! 
Parviendrons-nous à fournir durant les 12 mois à venir l'appoint alimentaire tant attendu par ceux qui ne savent pas de quoi leur lendemain sera fait ?

DONNEZ ! Reconstituer les stocks :
En deux jours, la collecte permet de couvrir près du quart du stock annuel qui va garnir le"panier" mensuel de plus 2500 familles bénéficiaires du département (environ 12500 personnes chaque mois), parmi lesquelles 60% de mulhousiens. Pour compléter les dons provenant de l'Union Européenne, de l'Etat français ou des Industriels agroalimentaires, la Banque Alimentaire établit une liste des produits qui lui seront nécessaires.

Dans le Haut-Rhin, les besoins sont les suivants :
- Conserves de légumes, de poisson ou de fruits
- Huile -
- Sucre - sel - sauces
- Aliments pour le petit déjeuner (sauf biscottes et pain)
- Aliments pour bébés (sauf lait en poudre)
- Produits d'hygiène

Des volontaires pour la Collecte :
La Collecte Nationale et le tri des denrées collectées est une entreprise d'envergure exceptionnelle. De nombreuses associations, entreprises, clubs, services, écoles, etc...sont sollicités pour l'occasion. Vous pouvez vous aussi vous y associer en offrant deux heures ou plus de votre temps, soit pour la collecte, soit pour aider au tri des denrées les jours suivants.
Il vous suffit de vous faire connaître auprès de la Banque Alimentaire en téléphonant au 03 89 42 77 77. 

 

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.