#Sport HBC Livry-Gargan / ASPTTMR : le choc de la 5e journée !

HBC Livry-Gargan / ASPTTMR : le choc de la 5e journée !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
HBC Livry-Gargan / ASPTTMR : le choc de la 5e journée !
Publié le 19/10/2018 | Sport

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim se déplace samedi (20 h) à Livry-Gargan, l’un des favoris de cette poule 4 de N2M.

Périlleux déplacement pour l’ASPTTMR

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim (N2M) a renoué avec le succès face à l’ex-pensionnaire de N1M Semur-en-Auxois, décrochant ainsi une troisième victoire en quatre matches. « Cette victoire était importante pour nous. Il y avait du mieux par rapport à la sortie ratée face à Ivry II. Il nous faut encore minimiser nos temps faibles, qui relancent l’adversaire. Nous avons encore pas mal de travail à accomplir, mais notre jeu sur montées de balle est déjà meilleur » , commente l’entraîneur Salvatore Di Certo.

L’ASPTTMR se rendra samedi (20 h) à Livry-Gargan, un autre candidat à la montée, qui connaît un début de saison mi-figue, mi-raisin. Les joueurs de l’ex-pro et entraîneur Holder ont en effet un parcours diamétralement opposé entre les sorties à domicile et celles à l’extérieur. Crédités de deux succès étriqués à la maison (Saint-Brice +1 et Plobsheim +2), les Livryens ont lourdement chuté à Villers et à Ivry II.

« La pression, c’est eux qui l’auront »

Ils n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière, ont des soucis offensifs et surtout défensifs. L’amalgame avec les nouveaux joueurs (issus de Pro D2 et de N1) est toujours en rodage. Ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas, surtout dans leur salle. Ils auront le couteau sous la gorge, ce dont peut profiter l’ASPTTMR.

« Livry vise la montée, mais ne peut plus se permettre, après deux défaites, de perdre, sous peine de rentrer dans le rang. La pression, c’est eux qui l’auront, car ils se doivent de gagner » , souligne Salvatore Di Certo. « De notre côté, nous voudrons bien évidemment obtenir un bon résultat là-bas. Par rapport à l’équipe rencontrée il y a deux saisons, il y a eu des changements de joueurs, même si certains joueurs clefs sont toujours présents. Nous devrons aussi gérer ce lointain déplacement en bus, ce qui n’est jamais facile pour les organismes. »

L’ASPTTMR sait que, dans son fief, Livry-Gargan gagne toujours ses rencontres. Sur un score serré, certes, mais elle a toujours le dernier mot. Aux Andlauer, Clua, Thuet et consorts de tout mettre en œuvre pour contrecarrer les assauts adverses. Une performance à l’extérieur, surtout chez un favori annoncé, serait un signe fort lancé par les Jaune et Noir de l’ASPTTMR.

Pour cela, ils devront évoluer pendant une heure sur les mêmes bases que lors des entames des dernières sorties. Ce match entre deux équipes de haut de tableau s’annonce indécis, mais permettra au vainqueur de demeurer dans les premiers.

 

Article : L'Alsace 19/10/18
Crédit Photo : Jean François Frey

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.