#Cinéma Claude Lelouch prépare la suite de "Itinéraire'un enfant gâté"

Claude Lelouch prépare la suite de Itinéraire'un enfant gâté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Claude Lelouch prépare la suite de "Itinéraire'un enfant gâté"
Publié le 15/10/2018 | Cinéma

Après Un Homme et une Femme, Claude Lelouch s'apprête à donner une suite à un autre de ses films mythiques : Itinéraire d'un enfant gâté. Le réalisateur l'a annoncé lors du Festival Lumière à Lyon où le film était proposé en ouverture. Claude Lelouch a annoncé qu'il retrouverait à l'occasion Richard Anconina et Jean Paul Belmondo "ces deux acteurs sont encore plus beaux qu’avant, encore plus photogéniques, plus intéressants. Je suis tellement content de les filmer à nouveau. Le film va d’ailleurs s’appeler Itinéraire de deux enfants gâtés".Et d'ajouter : "C’est l’enthousiasme de Jean-Paul qui nous a donné envie de faire cette suite. Il veut faire un grand retour au cinéma." Le film devrait se tourner en France, en Espagne, en Italie et en Afrique. 
Selon Claude Lelouch (lors d'un einterview donné au Parisien), "les situations se sont inversées. Albert Duvivier (Richard Anconina) s’est nourri de ce que lui a enseigné Sam Lion (Jean-Paul Belmondo). Et inversement. Le jeune est devenu vieux et le vieux est devenu jeune. Toute la vie on conserve finalement le même âge, même si le corps vieillit. Belmondo a été toute sa vie un adolescent. Comme Anconina et moi. Je vais faire le film d’un gamin, un film très optimiste qui donne envie aux gens d’apprécier le monde dans lequel ils vivent. C’est cette adolescence dans des corps fatigués qui va être passionnante à filmer. Jean-Paul Belmondo est aussi déconneur aujourd’hui qu’il l’était il y a trente ans."

 

#Vidéos

En savoir plus

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.